[Clip FR] : Confinés avec Lyonzon

Ce 8 mai, le col­lec­tif lyon­nais Lyon­zon a sor­ti un nou­veau clip, tourné en plein con­fine­ment. « Con­fi­na­to » est aujour­d’hui à un demi-mil­lion de vues, et cela s’explique. 

Un style indémodable

Tout d’abord, comme le rap­pelle Ashe dans l’in­tro du son, Lyon­zon c’est :

« Gouap, Jol­ly, Noma, Mini, Bu$hi, Kpri, Mussy, Ashe
Gouap, Jol­ly, Noma, Mini, Bu$hi, Kpri, Mussy, Ashe »

8 mem­bres, 8 flows uniques qui vien­nent se mari­er pour créer des pépites. Et « Con­fi­na­to » n’est pas une excep­tion. Entre la drill bre-som d’Ashe et la voix suave de Gouap, il y a de quoi trou­ver son bonheur.

Le for­mat rac­cour­ci du son (2min36 au lieu des 5–6 min­utes habituelles) force implicite­ment les rappeurs à cracher plus de punch­lines, au bon plaisir des audi­teurs. On note deux débuts de cou­plets qui sont ceux de Noma et Kpri.

« Lyon­zon, pétasse, lean, cup, un pétard (brr)
Maison­nette, con­finé, verse le sirop, l’comprimé »

- Noma

Noma va ici jouer non pas sur les rimes, mais sur les con­so­nances. Une façon d’écrire qui s’est forte­ment démoc­ra­tisée dans le rap d’au­jour­d’hui. On avait pu en voir l’émer­gence grâce à Nek­feu.

« LZ, 6.6.9, RTT, Sat­urn, j’roule en belle voiture mais je porte pas d’satin
Ça vient faire l’Her­cule puis ça par­le en latin »

- Kpri

 

Crédit Pho­to : clip de Lyonzon

Projets, projets, et encore projets

Crédit Pho­to : clip de Lyonzon

Si un groupe a su laiss­er sa mar­que dans le rap game en 2019/2020, c’est bien Lyon­zon. A leur act­if : des clips amas­sant les mil­lions de vues, des tapes à foi­son et plus récem­ment, une sig­na­ture chez le label AWA. Label qui appa­raît dans un de leur clip pour la pre­mière fois.

Cepen­dant, les fans devront atten­dre un peu pour voir appa­raître un nou­veau pro­jet fini du col­lec­tif. Comme l’a dit Gouap sur un live Insta­gram, le tant atten­du En Atten­dant la Popance 2, qui devait être dans les bacs en 2020, a finale­ment été retardé vers une date de sor­tie indéfinie.

Ceci étant dit, ce clip aux allures de Drill UK (masques, gants) per­met de ren­dre gangs­ta les gestes bar­rière. Et ça, c’est beau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + huit =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes