Gato et Booba reviennent avec « Haï »

Après des clas­siques comme Move Lang ou Pinoc­chio, Gato et Boo­ba nous dévoilent « Haï », presque 2 ans après leur dernière col­lab­o­ra­tion sur l’al­bum du Duc de Boulogne. Le morceau fait référence à Haïti, île d’o­rig­ine de Gato qu’il a du fuir avec sa famille.

Pour une fois, Boo­ba ne pose pas de cou­plets mais un mag­nifique refrain chan­té avec sa touche de mélan­col­ie. Pas tou­jours facile en revanche de com­pren­dre le créole haï­tien de son ami Gato. Mais après un tour sur Genius, le pro­pos du rappeur est clair: la sit­u­a­tion à Haïti est inviv­able et il veut faire pass­er un mes­sage d’e­spoir pour l’un des pays les plus pau­vres au monde.

L’alchimie entre ces cou­plets durs et tristes et ce refrain envoû­tant est qua­si par­faite. La prod est de CasaOne, con­nu pour son tra­vail avec Kery James, Diam’s ou encore Salif.

Ce morceau per­met à B2o de revenir sur le devant de la scène avant la sor­tie de son prochain album prévu pour début 2020. On a hâte d’en­ten­dre ce que le Duc a à nous pro­pos­er, alors que son dernier pro­jet, Trône, date de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 11 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes