Isha et Dinos : une rencontre entre paroliers

La connexion avait été teasée sur les réseaux il y a quelques temps et elle est désormais là. Le 7 novembre, Isha et Dinos dévoilaient « Idole », deuxième extrait du prochain EP à venir d’Isha « La Vie Augmente vol.3 ».
« Nous étions des paroliers fauchés »

Pour le moins inat­ten­due, cette col­lab­o­ra­tion n’en est pour autant pas sur­prenante tant les deux MC se rap­prochent sur de nom­breux points. Une aisance tech­nique maintes et maintes fois prou­vée avec des lyrics bruts et réels qui racon­tent la rue dans sa vérité la plus crue et des phas­es imagées très impac­tantes.

Si Isha reste dans ce reg­istre assez intro­spec­tif, avec ce flow car­ac­téris­tique  (« Nos mères à seize ans nous foutent dehors, j’crois qu’elles nous pre­naient pour des drogués »), Dinos adopte une cadence dynamique et découpe la pro­duc­tion avec des lines tran­chantes et effi­caces, révélant son côté punch­li­novic, très kickeur : « J’par­le avec uzi, j’ai un prob­lème avec les renois qui s’font des traits sur les sour­cils ».

Le thème du morceau est prin­ci­pale­ment abor­dé dans le refrain, où les deux artistes invi­tent ceux qui les idol­âtrent à ne pas les imiter et à vivre leurs vies. Le morceau est d’ailleurs accom­pa­g­né d’un clip: une fiction/film gang­ster qui colle par­faite­ment avec l’atmosphère du titre.

« Fais pas comme nous, nous prends pas pour idol­es
Longue vie à toi, nous, on va mourir jeunes » 

Isha décrit alors une vie tumultueuse, l’écriture comme remède, qui l’a amené à s’en sor­tir mal­gré tout et à être con­sid­éré comme la fierté des siens (« comme le grand Mopao »). Dinos se livre moins mais offre une autre dimen­sion au morceau, plus ego-trip et reste cohérent avec l’ambiance globale.

Côté musi­cal, Ray­daprince pro­pose une instru­men­tale très intéres­sante avec cette ryth­mique afro et cette boucle mélodique plutôt entê­tante. Plusieurs élé­ments vien­nent s’ajouter au fur et à mesure, ce qui rend le tout très riche et effi­cace au final. 

Ce track mar­que sûre­ment une des col­lab­o­ra­tions les plus impor­tantes de l’année. Le mélange de leurs univers respec­tifs est une vraie réus­site et offre une propo­si­tion inédite dans le paysage du rap fran­coph­o­ne. Ce nou­v­el extrait de LVA vol.3 reste dans la lignée de Durag –le pre­mier sin­gle- dans l’ambiance et promet pour ce pro­jet dont on attend tou­jours la date de sor­tie. Quant à Dinos, son deux­ième album « Tac­i­turne » est atten­du pour le 29 novem­bre prochain. Deux morceaux sont déjà sor­tis et le rappeur de la Courneuve con­tin­ue de tenir en haleine ses fans en bal­ançant quelques extraits sur les réseaux.

A not­er que vous pou­vez retrou­ver les deux MC’s dans l’émission « Rap jeu » sur la chaîne Youtube Red Binks. De quoi égay­er votre journée.

Auteur: Simon Jarnier

Rédacteur et responsable de la rubrique Spotlight. "J'ai un cerveau musclé dans un corps squelettique" (si tu as cette référence tu peux continuer ta lecture) et je suis totalement présent depuis le début du projet In Da Klub. Fan de rap depuis une bonne dizaine d'années, je cultive ma passion tous les jours afin de vous offrir les meilleurs articles/playlists et vidéos possibles. Le rap francophone dans toute sa splendeur est ma spécialité mais je ne me ferme pas à Kendrick, Travis ou autre Gunna. Sur ce, foncez sur le site découvrir toute sa richesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − neuf =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes