Les leaks obligent Ninho à anticiper la sortie de M.I.L.S 3

Same­di 7 mars après-midi, dans la con­fu­sion, Nin­ho sort le troisième volet de la série « M.I.L.S ». Alors qu’il n’y avait pas de date offi­cielle pour M.I.L.S 3, Nin­ho a été con­traint d’anticiper la sor­tie de la mix­tape puisque le pro­jet com­plet a leaké sur cer­taines plate­formes illégales. 

Le scé­nario se répète à nou­veau. Le rappeur orig­i­naire de la Seine-et-Marne avait déjà subi des leaks sur Des­tin, son album précé­dent. Pour ne pas per­dre trop de ventes ni l’excitation de son pub­lic, Nin­ho dévoile donc M.I.L.S 3 le 7 mars, se pas­sant donc de toute promo.

M.I.L.S 3 est la suite d’une série de mix­tape qui s’est débuté par M.I.L.S sor­ti en 2016 et pour­suivi par M.I.L.S 2.0 en 2018. Cette série M.I.L.S (Main­tenant Ils Le Savent) per­met à Nin­ho de se faire con­naître par le grand pub­lic. Après le pre­mier opus du nom, il sort son pre­mier album Comme prévu en 2018 qui cumule plus de 400 000 ventes. À la suite de M.I.L.S 2.0, N.I dévoile l’un des car­tons de l’année 2019 :  l’album Des­tin.

Il reprend donc le rythme d’un pro­jet par an en enchaî­nant avec une nou­velle mix­tape. Mal­gré les leaks, Nin­ho avait tout de même pu teas­er la sor­tie de sa nou­velle mix­tape puisque le titre M.I.L.S 3 était sor­ti 8 jours plus tôt. Un titre plutôt déce­vant quand on le com­pare avec la qual­ité et la maîtrise des sons « M.I.L.S » et « M.I.L.S 2.0 » sur les deux pre­miers pro­jets de la série.

Nin­ho est l’un des rappeurs les plus atten­dus à chaque pro­jet, et on peut être ras­suré, sur M.I.L.S 3, Nin­ho a fait du Nin­ho, ce qui marche tou­jours très bien. Pour le troisième volet de la série, le rappeur a repris les codes de tout ce qui a très bien fonc­tion­né dans ses pro­jets précé­dents. M.I.L.S 3 est com­posé de 17 titres dont 5 fea­tur­ings pour une écoute totale de 57 minutes.

 

Par­mi les fea­tur­ings, on retrou­ve deux de ses amis proches dans le rap, à savoir Hös Cop­per­field et surtout Yaro, qui était déjà présent sur les deux pre­mières mix­tapes. Griff, une artiste bri­tan­nique, est invitée sur le pro­jet pour pro­duire « Every Day », un titre Français/Anglais à l’image du morceau « Mon­ey » avec Fal­ly Ipu­pa qui était un des car­tons de l’album Destin.

Damso est égale­ment présent pour livr­er « Pro­mo », fea­tur­ing prob­a­ble­ment le plus atten­du du pro­jet. Heuss L’enfoiré est le dernier invité du pro­jet pour pro­duire « Cen­tre com­mer­cial ». Les deux rappeurs ont réal­isé un par­fait con­tre­pied à ce que l’on pou­vait atten­dre. Heuss étant pour­tant un des spé­cial­istes des hits de boîte de nuits, ils ont pro­posé un titre plus calme avec une belle con­nex­ion entre les deux hommes. Prob­a­ble­ment une volon­té de N.I pour réitér­er le suc­cès de « Maman ne le sait pas » avec Niska.

Puisqu’il maîtrise à la per­fec­tion les change­ments de flow, Nin­ho alterne tout au long de la mix­tape les sons ou il kick avec des sons plus mélan­col­iques. Il revient beau­coup sur son par­cours dif­fi­cile et les dif­fi­cultés qu’il a pu ren­con­tr­er en gran­dis­sant en cité. Le titre « C’était le rap » en témoigne par­faite­ment ou il dresse un con­stat amer :

« C’était le rap, le foot ou bien la drogue, pas beau­coup d’issues pro­posées ». — (« C’é­tait le rap »)

Nin­ho pro­pose égale­ment le titre « Let­tre à une femme » qui fait office de déc­la­ra­tion d’amour. Il s’inscrit dans le même reg­istre que « Dis-moi que tu m’aimes » dans M.I.L.S pre­mier du nom. Dans ce morceau, N.I fait la dis­tinc­tion impor­tante entre l’artiste et William, son prénom :

« Et tes copines dis­ent que c’est mort un avenir avec NI, mais c’est peut-être William qui veut con­stru­ire une famille ».

« Let­tre à une femme » sera prob­a­ble­ment le gros suc­cès de la mix­tape puisqu’en 24H le titre se classe 76ème du top 200 Spo­ti­fy monde avec 1 281 341 streams.

 

Après ce pro­jet, Nin­ho ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce déjà une suite « Cinquième CD, mon pote, passe à la suiv­ante, y a encore du boulot ». Entre temps, NI va con­tin­uer sa tournée des zéniths pour l’album Des­tin et enchaîn­er par plusieurs fes­ti­vals cet été avec notam­ment une appari­tion aux Ardentes.

Con­cer­nant M.I.L.S 3, les pre­miers retours sont posi­tifs, par­ti­c­ulière­ment aux niveaux des chiffres, ou il a scoré près de 10000 ventes en moins de 2 jours. Reste à voir main­tenant si le pro­jet va per­dur­er dans le temps comme les deux pre­miers opus de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + trois =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes