Le Hip Hop symphonique 4, quand le rap flirte avec les violons

Nin­ho, Rim’K, Chilla ou encore SCH : le 12 novem­bre dernier, ces artistes bien étab­lis dans le rap game français se retrou­vaient, non pas en stu­dio avec boite à rythme et beat­mak­er, mais dans l’Auditorium de Radio France.

Disponibles sur le site et la chaîne YouTube de Mouv’ depuis fin décem­bre, les douze per­for­mances de l’Hip Hop Sym­phonique 4 prou­vent encore une fois qu’il est pos­si­ble, et même judi­cieux, de faire fusion­ner des univers musi­caux qui sem­blent à des années lumières les uns des autres. Issam Kri­mi, directeur artis­tique et co-fon­da­teur de l’événement, super­vise l’opération : les vio­lons de Radio France s’accordent avec la teinte soul du band The Ice Kream pour accom­pa­g­n­er le flow des qua­tre rappeurs.

Tout ce beau monde réu­ni donne à enten­dre (et à voir) des arrange­ments inédits. Com­ment alors ne pas se laiss­er con­t­a­min­er par le sourire de Rim’K lorsqu’il chauffe l’Auditorium avec son clas­sique « Ton­ton du bled », djem­bés et orchestre phi­lar­monique en arrière-plan ? L’Hip Hop Sym­phonique est aus­si l’occasion pour l’ancien du 113 et les autres de faire décou­vrir leurs sons sous un nou­veau jour. Et si l’on doute de l’entreprise, il n’y a qu’à écouter le solo de gui­tare élec­trique joué par Fabi­en Coro­n­a­do qui réhausse la voix métallique de Nin­ho dans « Goutte d’eau ».

La ses­sion se clô­ture sur une ver­sion orig­i­nale du fameux titre « Air Max » de Nin­ho et Rim’K qui ambiance le pub­lic ; comme la preuve finale et sans appel que le rap a sa place partout, même dans les Auditoriums.

Auteur: Juliette Bourgault

Rédactrice pour In Da Klub. Comme si j'étais la reine d'la pomme de terre j'envoie la purée. Toi-même tu sais, ma plume devrait s'appeler Ovomaltine. Boom! C'est d'la dynamite mes articles. -Juliette, pour vous servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + trois =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes