Yaro sort de l’ombre et dévoile sa troisième mixtape « La spé »

Yaro, l’homme aux fea­tur­ings, a pimen­té la Saint Valentin avec une troisième mix­tape. Décou­vrez un rappeur aux mul­ti­ples facettes qui ne demande qu’à exploser.

Orig­i­naire du Val d’Yerres dans le 91, Yaro est un rappeur âgé de 28 ans. Il com­mence la musique au début des années 2010 avec son groupe Tireurs d’Elite. Provenant de la même cité que Nin­ho, lui et son groupe col­la­borent très vite avec ce dernier. Mais après ses pre­miers pas dans le rap en équipe, Yaro va finir par se lancer dans une car­rière solo mar­quée par de nom­breux fea­tur­ings au large succès.

Avant de s’appeler Yaro, le nom de scène du rappeur était Sirsy. Celui-ci n’a pu être con­servé puisqu’un groupe de rock vieux de plus de 20 ans por­tait déjà ce nom, ce qui posait de mul­ti­ples prob­lèmes pour le jeune rappeur. Yaro, qui sig­ni­fie « yeux rouge » dans sa langue natale, a donc été choisi comme nom de scène pour sa car­rière solo.

Il débute sa car­rière par un pre­mier pro­jet s’intitulant Avant Yaro, où l’on peut notam­ment décou­vrir un son avec Naza et deux avec Nin­ho, dont « Refait », qui va mar­quer le début d’une très belle entente musi­cale entre les deux rappeurs. Yaro pour­suit ensuite son ascen­sion avec un deux­ième pro­jet plus abouti appelé A zéro, pub­lié en mai 2018. Dans ce pro­jet, on retrou­ve des col­lab­o­ra­tions avec RK, PLK, Still Fresh et tou­jours Nin­ho. « Buc­ci Night », le fea­tur­ing avec ce dernier, est l’un des tubes de l’été 2018 et con­stitue à ce jour le plus gros suc­cès en ter­mes de pop­u­lar­ité pour Yaro. Finale­ment, après presque 2 ans sans sor­tir de pro­jet, le rappeur est revenu le 14 févri­er dernier avec une nou­velle mix­tape inti­t­ulée La spé.

Pour créer sa musique, Yaro ne priv­ilégie pas de types de pro­duc­tions pré­cis, ce qui fait de lui un artiste plutôt poly­va­lent en matière de con­tenu. Il alterne entre rap pur/kick et sonorités entraî­nantes, tou­jours présentes dans ses pro­jets et qu’il affec­tionne par­ti­c­ulière­ment. Sa nou­velle mix­tape La spé est d’ailleurs tou­jours dans ce registre.

Avec ce nou­veau pro­jet, Yaro a dévoilé 17 titres, dont 6 fea­tur­ings. On y retrou­ve 4Keus, DA Uzi, Nin­ho, PLK, Leto, Frang­lish, Shotas et Dinor rdt. Très atten­du sur ses sons solo, le rappeur du 91 pro­pose tout de même 6 fea­tur­ings plus ou moins néces­saires. Des col­lab­o­ra­tions très per­ti­nentes comme celles avec DA Uzi et Frang­lish appor­tent un réel plus à la mix­tape, tout comme le morceau « mec de cité » avec Nin­ho et PLK, qui s’impose comme le gros hit du projet.

A con­trario, on a l’impression que Yaro se perd quelque peu avec le nom­bre de fea­tur­ings puisque les titres avec 4Keus, Shotas et Dinor rdt se classent dans un reg­istre que l’on con­naît déjà. « Bad bitch » avec Leto ressort d’ailleurs comme un con­cen­tré de clichés du style tant con­nu de Leto, ce qui donne un morceau tout juste médiocre. Pour autant, le reste de la mix­tape est très maîtrisé et traduit une réelle évo­lu­tion chez le rappeur. Mal­gré quelques fea­tur­ings en trop, l’Y­er­rois alterne entre un flow de kickeur et des sons beau­coup plus calmes, ce qui rend son pro­jet très com­plet et réussi.

Pour son troisième pro­jet, Yaro démon­tre toutes ses qual­ités de rappeur en se bal­adant à tra­vers les styles. Cette mix­tape très com­plète ‑qui selon lui va marcher sur la durée- et sa pop­u­lar­ité ascen­dante grâce à cer­tains feats à suc­cès sont des très bons avant-goûts d’un prob­a­ble pre­mier futur album, qui con­cré­tis­era enfin tout le chemin par­cou­ru par Yaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 2 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes