CG6, jeunes prodiges du 93

Le 6 févri­er, les mem­bres de CG6 (pour Cap­i­taine Gvng 6) reve­naient en force avec le clip de leur nou­veau morceau « Biz­ness ». Un an après la sor­tie de son pre­mier EP, le groupe a déjà dépassé les mil­lions de vues. In Da Klub s’est intéressé à ce groupe sur­prenant orig­i­naire de Vil­leta­neuse (93).

En jan­vi­er 2019, Zelo, MLVS, Chi­nois et Sagax dévoilaient leur pre­mier pro­jet : Yel­low Binks, un EP en référence à l’univers des Simp­sons. Bercés depuis leur plus jeune âge par la série de Matt Groen­ing, ils s’en inspirent pour la créa­tion de la pochette et de leurs morceaux, à l’effigie des divers per­son­nages de la série : « Homer », « Tahi­ti Bob », « Spi­der Cochon »… Un moyen pour le groupe de pub­li­er beau­coup de titres, très var­iés, avec un univers pro­pre à chaque per­son­nage. Très vite, leur morceau « Skin­ner », sur l’instrumental de Look At Me de XXXTENTACION dépasse le mil­lion de vues et tout s’enchaîne très vite. 

Depuis la ren­trée, CG6 ont sor­ti une série de trois freestyles : « Pre­mière Salass », « Deux­ième Salass » et « Troisième Salass », des morceaux qui compt­abilisent les 1,5 mil­lions d’é­coutes à eux trois sur Spo­ti­fy. Des pro­jets dans lesquels on retrou­ve des influ­ences de la Sex­ion d’Assaut, PSO Thug ou encore XV Bar­bar, artistes qui ont inspiré le groupe très tôt. 

Un an après leurs pre­miers pas dans le rap français, c’est avec un sin­gle, que le groupe du 93 mar­que leur retour promet­teur. « Biz­ness », sor­ti début févri­er, et pro­duit par Shap­ka, vient teas­er leur futur album Soleil de Minu­it, prévu pour le 6 mars. Un album riche en sur­pris­es, avec des fea­tur­ings comme Sadek, égale­ment du 93, mais aus­si le groupe Key Largo ou encore Still Fresh. Un pro­jet à stream­er fort dès sa sor­tie, donc, et un groupe à suiv­re de très près, avec de grandes ambi­tions pour 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − douze =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes