Dinos lance « Taciturne » avec un nouveau single

De Gradur à Jos­man en pas­sant par 7 Jaws, le ven­dre­di 4 octo­bre 2019 était syn­onyme de retour pour plusieurs artistes. Par­mi eux, Dinos y est aus­si allé de son sin­gle. Après le suc­cès cri­tique d’ « Imany », son pre­mier album stu­dio sor­tie en avril 2018, le rappeur de la Courneuve bal­ance le pre­mier sin­gle de son prochain disque « Tac­i­turne », inti­t­ulé « XNXX » (ne faites pas l’erreur de chercher ça sur Google). 

Dans ce nou­veau track, Dinos évoque le nou­veau suc­cès acquis avec « Imany ». Il fait notam­ment un par­al­lèle entre la richesse et la tristesse dans le refrain : son méti­er d’artiste lui con­fère les ressources néces­saires pour vivre mais ce n’est pas pour cela qu’il est heureux. Il décrit égale­ment dans une out­ro assez prenante les aspects négat­ifs de sa nou­velle vie, mar­quée par son absence auprès des siens et ses fans de pou­vant à tout moment le délaisser.

Cov­er d’I­many, pre­mier album de Dinos.

« Tu sais qu’j’­su­is riche mais tu sais qu’j’­su­is triste, Q7, X6, XNXX  »

« Ta meuf à toi qui s’in­quiète, ta daronne qui s’in­quiète
Savoir que tout ça peut s’ter­min­er un jour, tous ces gens qui sont là peu­vent te tourn­er l’dos un jour, tu vois ? »

Ce titre est égale­ment tra­ver­sé de doute et de ques­tion­nement sur lui-même, le MC ne ren­con­trant plus cer­tains sentiments.

« Si tu m’de­man­des qui je suis, je te dirais que je suis per­du »

« J’ai des trous d’mé­moire, qu’est-ce que ça fait d’être heureux ? Je n’me sou­viens pas »

Dinos arrive à com­bin­er une voix non­cha­lante agré­men­tée d’un vocodeur, avec un flow dynamique, ren­dant le tout assez puis­sant et pro­fond. L’instrumentale de Wav Mak­er, beat­mak­er et ingénieur du son très proche du rappeur, avec ce piano syn­thé­tique, vient appuy­er cette ambiance mélan­col­ique qui enveloppe le morceau.

Ce nou­veau titre reste dans la lignée de ce qu’à pu pro­pos­er Dinos avec « Imany » mais mon­tre encore fois la capac­ité d’écriture et la panoplie de flow très large du MC parisien.
Dans le même temps, Jules (son vrai prénom) a annon­cé « Tac­i­turne » pour le 29 novem­bre prochain.
L’occasion de lancer les pré­com­man­des, avec deux ver­sions inédites du pro­jet inclu­ant deux morceaux bonus cha­cune. A not­er qu’un con­cert à l’Olympia est égale­ment prévu le 30 avril 2020. 

Auteur: Simon Jarnier

Rédacteur et responsable de la rubrique Spotlight. "J'ai un cerveau musclé dans un corps squelettique" (si tu as cette référence tu peux continuer ta lecture) et je suis totalement présent depuis le début du projet In Da Klub. Fan de rap depuis une bonne dizaine d'années, je cultive ma passion tous les jours afin de vous offrir les meilleurs articles/playlists et vidéos possibles. Le rap francophone dans toute sa splendeur est ma spécialité mais je ne me ferme pas à Kendrick, Travis ou autre Gunna. Sur ce, foncez sur le site découvrir toute sa richesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − 1 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes