GUIZMO REVIENT AVEC LE SINGLE « LAISSE-MOI ÉCRIRE »

5 mois après la sor­tie de sa dou­ble-mix­tape GPG 2 (29 titres), Guiz­mo revient avec le sin­gle inédit “Laisse-moi écrire”. 

Alors qu’on aurait pu penser que GPG 2 allait être plus exploité en terme de clips, avec des titres forts tels que Smoke, Redemp­tion ou La Pluie, c’est un sin­gle dans la con­ti­nu­ité de l’esprit GPG qui nous est offert en guise de cadeau. 

Cov­er de GPG 2, dou­ble-mix­tape sor­tie le 7 Juin 2019.

Teasé sur insta­gram il y a quelques semaines, le morceau reste dans cette vibe très trap, très énervée, aux refrains et cou­plets bor­dés d’autotune. Un style pro­pre aux mix­tapes GPG, qui détonne musi­cale­ment du reste des albums de l’artiste estampil­lé Y&W.

Aucune pré­ci­sion sur le titre n’a été don­née. Est-il le pre­mier extrait d’un prochain pro­jet ou seule­ment un sin­gle bonus per­me­t­tant de rester dans l’actualité? Nul ne le sait pour le moment, mais « Laisse-moi écrire » met fin à une péri­ode d’un peu plus de 5 mois sans sortie. 

Le retour de Guiz­mo se fera-t-il donc sous peu? Il avait exprimé son envie de ressor­tir un pro­jet tous les 6 mois, et cette péri­ode arrive bien­tôt à terme depuis GPG 2. Laisse-moi écrire pour­rait donc logique­ment être le pre­mier extrait d’un album ou d’une mix­tape à venir. (Même si comme dit précédem­ment, le titre colle beau­coup plus à ses mix­tapes : trap, égo-trip, autotune…)

On le sent depuis un moment de plus en plus à l’aise sur sa ges­tion de l’autotune et sur sa ges­tion des refrains plus actuels, et il sem­ble vouloir con­tin­uer dans cette voie. Le dis­cours reste le même, à savoir une évo­ca­tion de moments de vie du Valen­ton­nais, plein de rage et de volon­té d’être hardcore.

Ils ont même pas de fric, ils sont même pas forts.

Ils ont même pas de shit, ils ont même pas d’or.

Maman s’te­u­plait, maman s’te­u­plait, laisse-moi écrire que des textes hardcore.


Aucune info sup­plé­men­taire sur le titre donc, mais on peut cepen­dant s’at­ten­dre à voir quelques clips de GPG 2 sor­tir avant l’ar­rivée d’un futur pro­jet, lui qui avait par­lé d’un clip pour Smoke lors d’in­ter­views. En tout cas, le Renard est de retour, et met fin au silence radio de ces 5 derniers mois, pour le plus grand plaisir de son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 5 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes