Jul revient avec un double album, et c’est pas des LOL

Un mois après la sor­tie de la réédi­tion de « Rien 100 rien », le rappeur le plus pro­duc­tif de France est déjà de retour. Effec­tive­ment, Jul remet le cou­vert en dévoilant un dou­ble album inti­t­ulé « C’est pas des LOL ». Le natif de Mar­seille a con­fié qu’il était très fier de ce pro­jet et que c’était l’un de ses plus aboutis. Pour teas­er ce dou­ble album, Jul a livré quelques morceaux courant novem­bre comme « C’est pas des LOL », « Ibiza » en fea­tur­ing avec Jim­my Sax, et plus récem­ment « Beuh mag­ique ». Dans le même temps, le clip de « Beuh mag­ique » est sor­ti, et le rappeur mar­seil­lais a d’ores et déjà annon­cé l’arrivée immi­nente des clips de « 6.35 » et « Mon bébé d’amour », présents dans le projet.

On retrou­ve dans ce dou­ble album plusieurs col­lab­o­ra­tions, notam­ment avec Vladimir Cauchemar, Jim­my Sax et Gam­bi. Des artistes proches de lui, comme TK et Moubarak, égale­ment présents sur le pro­jet. Jul intro­duit ce dou­ble album par « 6.35 », un son poignant ou le rappeur se con­fie longue­ment sur ce qu’il ressent et les cri­tiques qu’il reçoit : « ça par­le en mal de moi, juge par ce que tu vois et pas par ce que tu entends ». Jul a tenu à répon­dre à ces cri­tiques : « Mer­ci aux jaloux, c’est en par­tie grâce à vous aus­si, vous faîtes le buzz ». Il va ensuite dérouler en pro­duisant un album maîtrisé sur un ter­rain qu’il con­naît par cœur.

Le Mar­seil­lais alterne entre des sons dansants comme il a l’habitude d’en faire et des titres plus mélan­col­iques. Pour ce faire, il a de nou­veau fait appel à des per­son­nes de con­fi­ance comme Kak­ou ou Stef Beck­er, avec qui il col­la­bore régulière­ment, pour réalis­er les prods. Résul­tat : des morceaux ambianceurs car­ac­téris­tiques de Jul comme « Flu » ou « Dans le club », qui devien­dront à coup sur des clas­siques, au même titre qu » « Ibiza », qui compt­abilise près de 6 mil­lions de vues sur Youtube. Par ailleurs, la mélan­col­ie est très présente dans cet album, comme en témoignent par­faite­ment les sons « Fréquenter » ou « J’ai passé l’âge ».

Par­mi les sujets évo­qués par le « J » dans ses textes, la trahi­son ressort beau­coup. On perçoit quelqu’un de souf­frant et peiné par toutes les épreuves qu’il a subies. Les cita­tions « Tu m’as mis des couteaux dans le dos » dans « C’est pas de LOL », ou encore « Ils dis­ent tous t’es mon frère et après y’a plus déguns » dans « J’ai passé l’âge » prou­vent la pro­fonde tristesse du rappeur. Jul évoque aus­si ses par­ents avec notam­ment une touchante musique « Oh maman », qu’il dédie à sa mère, comme il l’avait déjà fait avec « Papa maman » dans l’album précé­dant. Le rappeur abor­de égale­ment des sujets plus légers comme sa ville de Mar­seille, l’OM ou les filles. Ces thèmes demeurent tou­jours présents dans sa musique : « J’vais faire sourire des Mar­seil­lais comme Benedet­to », ou avec le son « Santche­li­ta » qui fait office de déc­la­ra­tion d’amour.

Avec ce dou­ble album, Jul prou­ve qu’il est capa­ble de tenir son rythme de deux ou trois albums par an. Les 38 sons pour­ront con­tenter ses fans les plus deman­deurs et rassem­bler un large pub­lic. Le suc­cès paraît cer­tain pour ce dou­ble album puisque plus de 21 000 ventes ont déjà été cumulées en mid-week. En par­al­lèle, le mar­seil­lais con­tin­ue sa tournée jusqu’en 2020. Celle-ci se con­clu­ra par un con­cert à l’Orange Vélo­drome le 6 juin 2020. En plus de ça, le rappeur le plus pro­duc­tif de France a déjà annon­cé la sor­tie du titre « Moula­ga », en fea­tur­ing avec Heuss l’Enfoiré, le 13 Décem­bre. Seule­ment une semaine après la sor­tie de « C’est pas des LOL ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes