Lomepal nous invite « 3 jours à Motorbass »

Dans un doc­u­men­taire signé Christophe Char­ri­er et dif­fusé ven­dre­di dernier sur Arte, Lomepal per­met à ses fans de péne­tr­er le mythique stu­dio Motor­bass pour assis­ter à l’en­reg­istrement acous­tique de quinze des titres de ses deux derniers albums Flip et Jean­nine.

L’at­mo­sphère est intime. Le stu­dio est som­bre, seules quelques lumières rougeoy­antes éclairent Lomepal et ses musi­ciens Pier­rick Devin, Ambroise Willaume et Aymer­ic Westrich. Par­mi cette petite bande s’est glis­sé Christophe Char­ri­er pour capter ce moment musical.

Le doc­u­men­taire se présente comme l’en­chaine­ment des enreg­istrements des morceaux, sans com­men­taire, mais coupé de calage, de pré­ci­sion ou de sug­ges­tion provenant de l’artiste ou de son groupe.

Pen­dant trois jours au mois de mai dernier, Lomepal s’est donc enfer­mé à Motor­bass afin de ré-enreg­istr­er quinze ver­sions acous­tiques de morceaux de ses deux derniers albums. Avec des nou­veaux arrange­ments à dom­i­nante gui­tare / clavier, le rappeur con­tin­ue de mix­er les gen­res et de se rap­procher tou­jours plus de la chanson. 

Lomepal n’a jamais caché son goût pour la chan­son et notam­ment pour le rock — gros fan des Strokes — ce qui lui vaut prob­a­ble­ment la moquerie de son gui­tariste sur l’air de Won­der­wall d’Oa­sis alors qu’il est effon­dré au sol du studio.

Pour les absents de la dif­fu­sion TV, « 3 jours à Motor­bass » est à retrou­ver sur Youtube et l’en­reg­istrement est dès main­tenant disponible en vinyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes