THERAPIE : VICELAND DANS LA TÊTE DES RAPPEURS.

Alkpote, Guiz­mo, Fian­so, Lino, Isha : on vous l’accorde, avec un tel cast­ing, n’importe qui s’attendrait à un fea­tur­ing d’anthologie. Pour­tant, en un tweet et un trail­er de 30 sec­on­des, la chaine TV Vice­land a fait trem­bler les fans de rap français.

     Le con­cept sem­ble assez sim­ple : on nous présente un psy­ch­an­a­lyste prénom­mé Fer­nan­do de Amor­im, qui va se charg­er des con­sultes de ces per­son­nages tour­men­tés. Inutile de vous dire que les réac­tions sont mul­ti­ples, tant per­son­ne n’aurait imag­iné un jour voir la psy­chothérapie d’Alkpote à l’écran. C’est cepen­dant chose faite, et la série devrait se dévoil­er au grand jour d’ici mi-octo­bre, sous formes de 6 épisodes. Un épisode par tête, dans l’ordre suiv­ant : Guiz­mo, Fian­so, Liza Mon­et, Isha, Alkpote et Lino. 

    Les épisodes abor­derons plusieurs facettes de cha­cun des artistes : peines, par­cours, pas­sions… Le con­cept est fort, et surtout inédit en France (le con­cept est tiré de l’émis­sion de base The Ther­a­pist). On savait Vice­land proche des rappeurs, eux qui ont réal­isé quelques shows où les MCs s’invitent en ani­ma­teurs (on pense dernière­ment à High et Fines herbes, ani­mé par Caballero et Jean­Jass). Mais cette fois-ci, on sort de l’entertainment pur, pour se diriger vers quelque chose de bien plus pro­fond. A en voir les réac­tions des pro­tag­o­nistes sur le trail­er, on peut forte­ment se douter que les dis­cus­sions ne res­teront pas juste en sur­face, et que des larmes risquent de couler.

    Dur d’en savoir plus pour le moment, et on ne peut que se régaler des réac­tions des inter­nautes en atten­dant, toutes les plus imagées les unes que les autres. Ren­dez-vous donc mi-octo­bre, sur la chaîne du groupe CANAL, pour en savoir plus sur cha­cune des 6 têtes de ce cast­ing aus­si fab­uleux que surprenant.

Auteur: Loukas Brillaud

Fondateur d'In Da Klub / Responsable Rap FR. Grand consommateur de rap depuis 2011. Toujours à la recherche des rimes les plus aiguisées. Ici pour partager ce qui m'anime le plus, et aller toujours plus loin dans l'analyse tel un scientifique. Retrouvez-moi sur le site d'IDK pour des articles/playlists/autres passes dé, mais surtout sur notre YouTube pour des analyses cousues main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 4 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes