Timal revient plus chaud que jamais avec « Caliente »

Près de deux ans après son pre­mier album « Trop chaud », Timal  dévoile son deux­ième album « Caliente ». Un pro­jet de 17 titres sur lequel on retrou­ve trois invités : Maes, PLK et Leto. Une semaine avant la sor­tie offi­cielle de son album, Timal dévoilait « Week-end » en fea­tur­ing avec Leto. Un titre très bien accueil­li par le pub­lic qui a per­mis de met­tre en lumière un pro­jet très atten­du par ses fans les plus fidèles.

Timal débute dans la musique en 2016 avec plusieurs séries de freestyles qui l’ont fait con­naître. Le rappeur orig­i­naire de Champs-sur-Marne dans le 77 enchaîne par un pre­mier album dans le même style que ces freestyles avec quelques titres à fort suc­cès comme Maria ou Arrivant. Après avoir été couron­né de pla­tine au bout d’un an et demi pour son pre­mier album Trop chaud, l’heure est à la con­fir­ma­tion pour Timal.

Soutenu par un pub­lic très fidèle, il a eu le temps pour pré­par­er un pro­jet à la hau­teur des attentes et accentuer sa répu­ta­tion auprès du grand pub­lic. Timal sort donc le 28 févri­er son deux­ième album inti­t­ulé Caliente, en référence au surnom que lui donne ses plus proches amis.

Sur cet album qui doit être celui de la con­fir­ma­tion, Timal réu­ni tous les ingré­di­ents pour un suc­cès à long terme. Tout d’abord, le pro­jet compte 17 titres avec 3 invités (Maes, PLK et Leto) qui appor­tent réelle­ment un plus à l’album grâce à de belles con­nec­tions entre les artistes. Timal et PLK avaient d’ailleurs déjà col­laborés avec Toute l’année sur la mix­tape Men­tal de ce dernier.
On retrou­ve sur le pro­jet de gros bangers car­ac­téris­tiques de Timal comme La 13, qui ont forgé son suc­cès auprès du pub­lic, et des sons plus chan­tants pour le rappeur de 22 ans qui peu­vent touch­er un plus large pub­lic comme Copi­lote. La diver­sité et la maîtrise du pro­jet de Timal se con­clu­ent par un album très réus­si qui laisse espér­er un suc­cès à long terme.

 

Après avoir scor­er plus de 14000 ventes en pre­mière semaine, Timal est bien par­ti pour décrocher un nou­veau disque de pla­tine. Les pre­mières cri­tiques sont d’ailleurs toutes unanimes quant à la qual­ité de l’album et à la pro­gres­sion du jeune rappeur.
Pour la suite, il a d’ores et déjà annon­cé le clip d’au moins un titre de l’album qui va être pub­lié prochaine­ment. Timal pour­ra mesur­er l’engouement du pub­lic pour son pro­jet lors de sa future tournée avec notam­ment un Bat­a­clan en juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + huit =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes