Kanye West invite Dr. Dre sur son prochain album

Moins d’un mois après la sor­tie de son neu­vième album, Jesus is King, Kanye West a annon­cé sur Twit­ter la par­tic­i­pa­tion de Dr. Dre, l’i­conique rappeur et pro­duc­teur de Comp­ton, à la créa­tion de son prochain opus.

« Ye et Dre, Jesus is King II arrive bien­tôt ». La pho­to qui accom­pa­gne cette légende, pub­liée sur le compte Twit­ter du rappeur de 42 ans, attise naturelle­ment la curiosité et l’ex­ci­ta­tion des fans. Les deux artistes sont réu­nis en stu­dio pour se pencher sur la suite de Jesus is King, sor­ti le 25 octo­bre dernier. Le Ye et le Dre, mal­gré leur admi­ra­tion affir­mée l’un pour l’autre depuis de nom­breuses années, n’ont jamais col­laboré ensemble.

Cette annonce d’un Jesus is King II entre en réso­nance avec celle faite par Kanye West au micro de Zane Lowe lors de la sor­tie de la pre­mière par­tie. L’im­prévis­i­ble musi­cien avait alors annon­cé la sor­tie d’un nou­v­el album, inti­t­ulé Jesus is Born, pour le 25 décem­bre prochain, le jour de Noël. Il avait pré­cisé qu’il s’a­gi­rait d’un « Sun­day Ser­vice album », du nom des offices religieux en musique que tient Yeezy avec son choeur tout les dimanch­es depuis janvier.

Jesus is King II et Jesus is Born sont-ils un seul et même pro­jet ? Dif­fi­cile de le devin­er pour l’in­stant, tout comme il est com­pliqué de savoir si le duo Ye/Dre posera sa mar­que sur l’al­bum entier ou unique­ment sur cer­tains titres.

Kanye West se lance dans une nouvelle quête religieuse 

Dans Jesus is King, que son auteur con­sid­ère comme « une expres­sion de l’É­vangile » ce dernier par­le de son rap­port pro­fond et intime à la foi chré­ti­enne. Ce pro­jet a été l’oc­ca­sion pour lui d’an­non­cer qu’il ne se con­sacr­erait plus qu’au gospel et au rap chré­tien, style qu’il a déjà abor­dé dans passé à tra­vers des titres comme Jesus Walks ou I Am A God.

Yeezy va égale­ment abor­der très prochaine­ment le genre de l’opéra. Il a annon­cé il y a peu qu’il présen­terait le 24 novem­bre prochain à Los Ange­les son pre­mier opéra, inti­t­ulé « Neb­uchad­nez­zar : A Kanye West Opera ». Cette oeu­vre trait­era la fig­ure biblique de Nabu­chodonosor, antique roi de Babylone.

Nom­breux sont ceux qui se deman­dent donc ce que nous réserve encore Kanye West, lui qui a annon­cé se pré­par­er pour les prési­den­tielles améri­caines de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + seize =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes