Les sorties de la semaine du 22 novembre

Le retour d’I­AM, la touche finale du pro­jet « Stupé­fi­ant » de Niro ou encore le pre­mier album du jeune ICO, voilà une par­tie du pro­gramme des sor­ties rap français de cette semaine.

Albums

Le légendaire groupe mar­seil­lais IAM sort son 10ème album, « Yasuke ». Celui-ci con­tient des col­lab­o­ra­tions avec de nom­breux artistes: Psy 4 de la Rime, Kalash, Femi Kuti, Sky­zoo, Allen Aki­no, Faf Larage, Veust, Rélo, R.E.D.K. Et JMK$. Les six mem­bres ont aus­si annon­cé une tournée de 25 dates en mars et avril 2020, avec pour point d’orgue un show à l’Olympia le 25 avril.

Après avoir sor­ti les trois pre­miers chapitres de son pro­jet « Stupé­fi­ant » les 27 sep­tem­bre, 11 et 24 octo­bre, Niro dévoile ce ven­dre­di la touche finale de celui-ci. Vingt titres au total, et des feats de mar­que avec SCH, Maes ou encore Alonzo.

Le rappeur et beat­mak­er ICO est un des gros espoirs de la scène belge. Il envoie aujour­d’hui son pre­mier album, « Petit con ».

Tsew The Kid, qui s’est notam­ment fait un nom sur les réseaux soci­aux, sort sa pre­mière mix­tape, inti­t­ulée « Diavolana ». Le rappeur de 22 ans est signé sur le Label de Fonky Flav, « Panen­ka Music », comme PLK ou Geor­gio par exem­ple. Le pro­jet inclut notam­ment un titre en fea­tur­ing avec Youv Dee.

Il avait fait le buzz sur Twit­ter il y a deux ans quand des inter­nautes avaient con­fon­du un de ses titres avec un inédit de Damso. Smells sort aujour­d’hui une nou­velle mix­tape, « Self­made ».

Phasm est un beat­mak­er et rappeur belge. Il s’est fait con­naître sur Sound­Cloud et a déjà col­laboré avec de nom­breux artistes comme Roméo Elvis et Jean­Jass. Il sort aujour­d’hui un nou­veau pro­jet, « Nihilisme », sur lequel il a invité entre autres le Brux­el­lois Lord Gasmique.

Mem­bre du groupe Just Tise League, Patee Gee a notam­ment fait son trou dans les bat­tles rap. Il sort son deux­ième album, « Nazi­land ».

Ozkar Zulu, jeune rappeur notam­ment act­if sur Sound­Cloud, livre son pre­mier album « Garçon Gloire Soleil ». Du rap rafraîchissant sur des prods aux inspi­ra­tions électroniques.

Clips

Son nou­v­el album « Zone 59″ sort ven­dre­di prochain. En atten­dant, Gradur a dévoilé « Ne reviens pas », en fea­tur­ing avec Heuss l’En­foiré. A coup sûr un son qui va tourn­er en boîte de nuit pen­dant un moment. Cerise sur le gâteau, le Roubaisien a aus­si lâché le clip du morceau.

SCH lui aus­si tease son nou­v­el album prévu pour ven­dre­di prochain, avec un nou­v­el extrait poignant, « Ça ira ».

La Fouine a dévoilé « #FOUINYFLOW », deux­ième extrait clip­pé de son futur album éponyme, après « Col­orés », sor­ti il y a un mois.

Une semaine avant la sor­tie de « Tac­i­turne », Dinos lâche un troisième extrait de son album, inti­t­ulé « Oskur ». On vous en par­le ici.

« Sous mar­i­jua­na, faut jamais la légalis­er », voilà le mot d’or­dre du nou­veau titre « 93% [Tijua­na] », sur lequel se retrou­vent GLK, Landy, Hor­net la Frappe et DA Uzi. 

Les Mar­seil­lais d’I­AM ont accom­pa­g­né la sor­tie de leur dix­ième album avec le clip de « Self Made Men », en fea­tur­ing avec les Psy 4 De La Rime, recom­posés pour l’oc­ca­sion. Une belle col­lab­o­ra­tion à l’an­ci­enne pour les col­lègues phocéens.

Les 4Keus revi­en­nent avec le deux­ième freestyle de la série « Wakz­toubi ». Signés sur le label Wati B, les rappeurs devraient sor­tir leur nou­veau pro­jet « Vie d’Artiste » prochainement.

Nou­veau clip aus­si du côté de Niro, accom­pa­g­né d’Alon­zo pour « After ». Le titre est issu du pro­jet « Stupé­fi­ant », sor­ti ven­dre­di dernier.

Yaro a invité DA Uzi sur le morceau « La mort ou la prison », qu’ils ont clippés.

Black M a pub­lié le clip de « Ain­si valse la vie », extrait de son dernier album « Il était une fois… ». L’an­cien de la Sex­ion d’As­saut s’y grime en chef d’orchestre à moitié masqué.

Décidé­ment très act­if en ce moment, Sadek a pub­lié le 9ème épisode de sa série de freestyle « Roulette Russe », avec un épisode inti­t­ulé « #Fay-Fay ».

7 Jaws nous dévoile le clip poignant de « Par ici ». La pro­duc­tion est signée Seezy. Pour le clip, le rappeur est allé au coeur de familles de gens du voy­age à Cashel et Lim­er­ick, en Irlande. Le ren­du final est superbe.

Issu du pre­mier album du pre­mier album de Frang­lish, « Mon­sieur », le morceau « Déçu », en fea­tur­ing avec Soolk­ing, est désor­mais disponible en images sur Youtube.

Davod­ka nous offre un nou­veau clip, « Petit Miroir », extrait de son album « A juste titre » sor­ti en mai dernier. Le morceau, en fea­tur­ing avec Dooz Kawa, racon­te l’at­tache­ment d’un père à son fils, qu’il ne voit que rarement car celui-ci vit avec sa mère. 

Lesram, mem­bre du col­lec­tif Pana­ma Bende, nous offre un nou­veau clip avec « J’repense ». De plus en plus act­if, Lesram pour­rait pon­dre un nou­veau pro­jet très bien­tôt, c’est en tout cas ce que ses fans espèrent.

Singles

Gato et Boo­ba ont dévoilé une nou­velle col­lab­o­ra­tion. Le rappeur Haï­tien, signé sur le label 92I, et le D.U.C sig­nent le titre « Haï », en référence au pays d’o­rig­ine de Gato Da Bato.

Kodes est l’un des mem­bres du groupe Mafia Spar­ti­ate. Sa voix par­ti­c­ulière n’est pas sans rap­pel­er celle de Koba LaD. Les artistes ont d’ailleurs gran­di dans le même quarti­er et ont déjà col­laboré sur « Sev­en Binks » ou « 7 vie là ». Kodes dévoile aujour­d’hui « Méchant 4 », suite de sa série de freestyles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − huit =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes