[Spotlight FR] Le Juiice, la « Trap Mama »

Avec sa trap, presque sor­tie d’Atlanta et ses punch­lines inci­sives, Le Jui­ice est l’une des fig­ures féminines les plus gang de la scène rap français. Ce ven­dre­di 19 juin, la rappeuse dévoile un nou­veau morceau « Midi », deux­ième extrait de sa trilo­gie Matin, Midi, Soir.

Recon­naiss­able à sa voix grave et son flow qui découpe les prods, Le Jui­ice s’impose depuis plus de trois ans dans le rap game français. On a pu la crois­er dans Planète Rap aux côtés de K Point, Mar­wa Loud ou Hayce Lem­si… Mais aus­si dans Ren­tre dans le cer­cle, où tout a com­mencé pour la rappeuse orig­i­naire de Bois­sy-Saint-Léger (94).

Au départ venue encour­ager Baka, un rappeur de son quarti­er, lors de la pre­mière sai­son de l’émission Youtube, Fian­so la repère et lui demande de rap­per, ce qu’elle ne fai­sait pas encore à l’époque. Mais l’idée mûrit dans sa tête et quelques mois plus tard, en accom­pa­g­nant un ami en stu­dio à New York, elle pose sa voix, com­mence à écrire et Le Jui­ice voit le jour.

 » Tu cher­chais des meufs dans le rap, je suis là  » — Le Jui­ice / Ren­tre dans le Cer­cle (Sai­son 2, Épisode 5).

Bercée par Pas­si ou Mc Solaar qu’écoutait sa maman, Le Jui­ice a tou­jours été pas­sion­née par la musique. Elle décide alors de lancer sa car­rière en octo­bre 2017 en pub­liant une série de freestyle sur Insta­gram inti­t­ulés « Freestyle Le Jui­ice ». Les retours sont extrême­ment posi­tifs venant de ses fans, mais aus­si de la part de pro­fes­sion­nels de la musique.

Sur­fant sur ce suc­cès, elle sort son pre­mier clip « One Way » tourné à Atlanta, en avril 2018. Con­sécra­tion : en juil­let 2018 Fian­so l’invite dans Ren­tre dans le Cer­cle où sa per­for­mance est de nou­veau saluée par la cri­tique. Une recon­nais­sance qui l’emmène jusqu’au col­lec­tif créatif Guette l’ascension créé par Feuneu.

Toute cette vis­i­bil­ité l’attire à de nom­breuses repris­es, dans les stu­dios de Planète Rap en 2019, où elle forge sa car­rière un peu plus à chaque freestyle. Une année mar­quée égale­ment par sa par­tic­i­pa­tion à divers fea­tur­ings avec John Dess, Didix, mais surtout Jok’Air sur le pro­jet La Fièvre. Le morceau « Mille Feuilles » la pousse davan­tage sous la lumière des projecteurs.
Mais de son côté, Le Jui­ice con­tin­ue de sor­tir des sons solo : « No Cap », « GANG », « Supa Juicy »…

Le 14 févri­er 2020, la rappeuse sort son pre­mier EP, Trap Mama dans lequel elle se livre sur sa vie, sa famille, son envie de réus­sir… Une carte de vis­ite assumée à base de trap, de banger et de turn up garan­ti. Cette trap-mod­erne, qui suit les codes d’Atlanta, laisse ray­on­ner l’énergie et la tech­nic­ité de la rappeuse qui ne manque pas de faire sa place, bien méritée, dans le Rap jeu.
Par la suite, Le Jui­ice ne s’arrête pas là : elle monte son pro­pre label, Trap House et par­ticipe égale­ment à la nou­velle com­pi­la­tion Deez­er, La Relève.

« On remonte les manch­es, on est bar­rés, le com­bat ne fait que com­mencer. » — Matin / Le Juiice.

Ce ven­dre­di 19 juin, après avoir dévoilé « Matin », la « Trap Mama » fait son retour avec « Midi », deux­ième extrait de la trilo­gie Matin, Midi et Soir. Trois moods d’une journée, mais aus­si trois facettes de la per­son­nal­ité de l’artiste, mis­es en images par Quentin Mer­abet, sur une pro­duc­tion de Dra­co dans ta Face et Alexan­dre Kage. Un pro­jet et une rappeuse à suiv­re de près.

Auteur: Carla Loridan

Rédactrice pour In Da Klub. "Si le talent faisait perdre du poids, j’aurais la peau sur les os." - Sexion d’Assaut Nouvelle arrivante dans le Klub mais prête à y mettre le bordel en rentrant sur la piste. Adepte des belles plumes et des grosses basses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − quatre =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes