Les Immanquables du Rap US — Eté et Rentrée 2020

Salut à tous ! IDK is back et ça fai­sait un moment qu’on avait hâte de vous retrou­ver, chers lecteurs. Aujourd’hui on vous pro­pose un petit retour sur les morceaux qui nous ont cha­cun mar­qués de ces derniers mois. Let’s go !

La sélection de F0X 

Car­di B. ft Megan The Stal­lion : WAP
Com­ment ne pas par­ler de ce son ? Sor­ti le 7 août, il a immé­di­ate­ment fait flam­ber les réseaux. Le con­tenu (très) sexy, Kylie Jen­ner en tenue léopard, les paroles (très) évo­ca­tri­ces… Le morceau arrive au même moment que l’avène­ment pop­u­laire de Tik­Tok, et devient rapi­de­ment LA danse à faire pour gag­n­er du clout. Iconique.

Jack Har­low ft DaBa­by, Tory Lanez, Lil Wayne : What’s pop­pin
Jack Har­low est le nou­veau “hot boy” de l’industrie et ce son con­firme son tal­ent. Avec son cast­ing 5 étoiles, ils ter­mi­nent une instru orig­i­nale, cha­cun à sa manière. Depuis, on le croise avec des stars NBA et Migos dans les clubs d’Orlando. What’s pop­pin ? Jack Har­low.

Aminé — Riri
Pas­sons à mon son préféré de cet été, je par­le bien sûr de Riri par Aminé. Auteur d’un excel­lent album, le kid de Port­land nous livre une douceur qui rend nos­tal­gique… Il nous mon­tre ici qu’il est capa­ble d’avoir des toplines orig­i­nales, qui entrent dans la tête sans en sor­tir. La vibe du son est incroy­able et l’instru sem­ble avoir 2 côtés dis­tincts, avec une mélodie fuyante et une basse écras­ante. Un pur plaisir.

Men­tion hon­or­able :
Une men­tion hon­or­able au son Black Lives Mat­ter de Dax, pour le mes­sage et l’énergie procurée. Pas­sons à mes col­lègues, bonne lec­ture !

La sélection d’Hugo

Salut salut, ça fait longtemps, main­tenant que IDK est de retour il est temps de vous partagez nos pépites de cet été et franche­ment, même si 2020 est pas la meilleure des années, musi­cale­ment, on est pas déçu!

Tyler The Cre­ator — Best Inter­est:
Ce son est certes sor­ti il y a un petit bout de temps (décem­bre 2019) mais l’ambiance musi­cale de ce son cor­re­spond totale­ment à l’été que nous avons passé avec un clip qui a son effet low bud­get mais tou­jours aus­si bien réal­isé que ses précé­dents pro­jets.


Pop Smoke — The Woo ft. 50 Cent, Rod­dy Ricch :
Après sa mort, Pop Smoke a laché un album qui n’a pas su combler les attentes de cha­cun (j’ai pas aimé), mais un son m’a plus mar­qué, et c’est The Woo pro­duit par 50 Cent qui est présent sur celui-ci ain­si que Rod­dy Ricch qui explose cette année.

Lil Mosey — Blue­ber­ry Fay­go :
Rien que la cov­er du son t’indique que tu vas kif­fer ton été et quand tu décides de cli­quer sur ce son, il te reste en tête toute la sainte journée et le pire c’est que t’aime ça. De plus, le son a explosé sur Tik Tok avec les plus grandes stars de l’application qui sont d’ailleurs présents dans le clip, pro­duit par le très chaud Cole Ben­net, fon­da­teur de la chaine et label à suc­cès “Lyri­cal Lemon­ade“.

Men­tions hon­or­ables :
Lil Uzi Vert ft. Future — Was­sup: com­ment vous dire que je me suis fait des intraveineuse de Lil Uzi tout l’été et ce son m’a retenu pour sa vibe entrainante. Burn The Hoods — Ski Mask, pour son clip très très engagé a la manière de DaBa­by sur “Rock­star”.

La sélection de Timo 

DaBa­by ft Rod­dy Ricch : Rock­star

Décidé­ment, DaBa­by joue sur tous les plateaux et ses feats ont du suc­cès! Impos­si­ble de pass­er à côté cet été, que ce soit à la radio ou bien en soirée privée. Le morceau avec le young­ster Rod­dy Ricch pub­lié en avril dernier, passe sept semaines en numéro un du Bill­board Hot 100. L’instru très catchy vous met de bonne humeur dès la pre­mière écoute, ce qui vous donne envie de l’écouter en boucle.

 

24kGoldn ft Iann Dior : Mood

Ensuite, il est temps de met­tre les pro­jecteurs sur deux jeunes artistes US encore bien trop sous-côtés. Mood est leur trem­plin idéal pour se faire un nom au niveau mon­di­al. Le son de l’été pour moi, pub­lié idéale­ment en plein mois de juil­let, par­fait pour un après-midi à la plage accom­pa­g­né d’un moji­to bien frais. 24kGoldn et Iann Dior doivent leur suc­cès en par­tie aux util­isa­teurs de Tik­tok : plus de 13 000 d’entre eux font des vidéos avec, un coup de pub mon­strueux!



Inter­net Mon­ey ft Gun­na, Don Toliv­er, NAV : Lemon­ade 

Arrivons à mon dernier coup de coeur dans mon top 3 de ces derniers mois: le col­lec­tif de pro­duc­teurs Inter­net Mon­ey asso­cié aux rappeurs renom­més Gun­na, NAV et le prodi­ge Don Toliv­er. Mas­ter­class. Taz Tay­lor, fon­da­teur du col­lec­tif et du label Inter­net Mon­ey Records a réu­ni la crème de la crème pour son pre­mier album B4 the storm qui est apparu fin août. Le nom ne vous dit prob­a­ble­ment pas grand chose mais il est à l’origine de plusieurs hits de ces dernières années comme “Ran­som” de Lil Tec­ca ou encore “Fuck Love” de XXXTenta­cion ft Trip­pie Redd.

La sélection de Théo 

Fred­die Gibbs and The Alchemist — Scot­tie Beam ft Rick Ross
Per­son­ne n’attendait un pro­jet de Fred­die Gibbs et The Alchemist cette année. Ils ont quand même réus­si à sor­tir un des meilleurs albums de l’année avec Alfre­do, et Scot­tie Beam en fea­tur­ing avec Rick Ross fait claire­ment par­tie des chan­sons que j’ai le plus saigné cette année. L’instrumental du Al très eight­ies-mia­mi-cocaine-scar­face avec ses douces notes de pianos et sa bat­terie très soul. Fred­die Gibbs lache un cou­plet très tech­nique blindé de références à l’actualité (Black Lives Mat­ter, le doc­u­men­taire sur Michael Jor­dan, le film Queen And Slim etc) tan­dis que Rick Ross nous sort un cou­plet tout en finesse qui nous donne envie d’un nou­veau pro­jet au plus tôt. Un trio au top de sa forme nous donne un son par­fait pour l’été 2020 et futurs.

 

Sum Bout You — 645ar ft FKA Twigs
A l’inverse total de Fred­die, j’ai aus­si choisi la col­lab­o­ra­tion 645ar et FKA Twigs. Première­ment parce que ça fai­sait longtemps que je voulais par­ler de l’ovni qu’est 645ar et ensuite parce que j’ai n’ai pas pu m’enlever ce son de mes oreilles pen­dant tout le mois de juil­let. La voix aigue et perçante de FKA Twigs est en totale adhé­sion avec l’autotune haute­ment pitché de 645ar. Une col­lab­o­ra­tion improb­a­ble et qui marche totale­ment. Belle instru, refrain catchy, une con­cept fun. Tout est bon pour un son d’été.

Men­tions hon­or­ables :
Lil Baby avec « Catch The Sun », un des MVP de l’année nous pond un titre par­fait pour ne rien faire les journées ensoleil­lées. On a aus­si « Latin Gram­mys » de Action Bron­son, sam­ple de blues très inspirés sud améri­cain, Action qui par­le de sa belle vie, ce sin­gle de Only For Dol­phins respire le soleil et je ne m’en suis tou­jours pas lassé. Pour finir, « Song33 » de Non­ame, le diss track le plus funk que j’ai pu enten­dre. Non­ame rappe sans s’arrêter, un refrain sim­ple mais effi­cace, j’aimerais en par­ler net­te­ment plus. Sur­veiller donc IDK ces prochains jours, je risque de cra­quer…

La sélection d’Erwan

Tout d’abord, ”Tues­day” de Duck­wrth. Un artiste que j’adore, avec un style unique et une énergie incroy­able auquel je vais sûre­ment dédié un spot­light. Sor­ti, le 21 août 2020, son album Super­Good est une pépite, styles var­iés, fea­tur­ing effi­cace comme sur ”Super Bounce” avec le duo EARTHGANG, mais ”Tues­day” reste, à mon sens, le plus chaud de l’album. Un rythme entraî­nant qui donne envie de turn-up sur ce morceau qui est tout sim­ple­ment incroy­able.

 

Pour con­tin­uer les sons posés, le morceau ”Prob­lems” de Kaash Paige et le génie Isa­iah Rashad. Sor­ti de l’album Teenage Fever qui a vu le jour le 14 août 2020, qui est par ailleurs un album excel­lent et réus­si avec des fea­tur­ings comme Don Toliv­er, c’est bien le morceau avec l’artiste de TDE (le label con­tenant School­boy Q et Kendrick Lamar entre autres) qui a retenu mon atten­tion. Le feat crée une alchimie qui annonce du lourd pour la suite. La chanteuse orig­i­naire de Dal­las envoûte le morceau par son tim­bre de voix qui est tout sim­ple­ment sub­lime. De plus, Isa­iah Rashad, qui est juste mag­nifique dans le morceau, rajoute la musi­cal­ité Hip-Hop à ce morceau tout sim­ple­ment com­plet.

En par­lant de TDE, il faut par­ler de Rea­son qui a sor­ti le morceau ”SAUCE” en fea­tur­ing avec Vince Sta­ples, un de mes artistes préféré qui avait sor­ti un des meilleurs albums de 2017 avec Big Fish The­o­ry. Un regroupe­ment assez inat­ten­du, mais qui fonc­tionne à mer­veille. Un morceau très calme, mais néan­moins très engagé comme en atteste le clip. Il y a, de plus, les lyrics de Vince Sta­ples qui accom­pa­gne le mou­ve­ment Black Lives Mat­ter. Le com­bo ultime pen­dant les jours de pluie qui arrive dans cer­taines régions de France et l’album de Rea­son, sor­ti le 10 octo­bre, devra retenir toute notre atten­tion.

Men­tions hon­or­ables :
 ”Some­thing In The Water” de SABA et de l’incroyable Den­zel Cur­ry ou encore ”Bam­mer”, le titre de Wiz Khal­i­fa et de Mus­tard qui a enflam­mé Tik­Tok et Insta­gram tout l’été et aus­si à “My Storm” de Tom The Mail­man qui vient de dépass­er les 3 mil­lions d’écoutes sur Spo­ti­fy.

Voilà ! Notre sélec­tion touche à sa fin. Nous vous souhaitons une bonne dégus­ta­tion et à la prochaine pour un dossier US ! Retrou­vez tous les morceaux dans la playlist US d’In­DaK­lub! Peace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes