Les sorties de la semaine du 15 novembre

Cette semaine s’an­nonce plutôt calme au niveau des sor­ties de rap français, mais elle réserve quand même de belles nou­veautés et des bonnes sur­pris­es.

Albums

Suite à l’énorme suc­cès de « Gen­tle­man 2.0 », cer­ti­fié disque de dia­mant (500 000 équiv­a­lent ventes), Dad­ju a dévoilé son nou­v­el album « Poi­son ». L’an­cien mem­bre des Shin Sekaï s’of­fre de gross­es col­lab­o­ra­tions avec Nek­feu, KobaL­aD et Tayc. Il nav­igue tou­jours entre l’u­nivers rap et le chant.

Après « Nin­do » en 2017 et « Hous­ton » en 2018, Pins & Dimeh revi­en­nent avec « Nin­do II » , nou­veau pro­jet de huit titres. Celui-ci inclut « Péta », sor­ti cet été et qui a atteint 1,5 mil­lions de vue sur YouTube.

Le rappeur parisien Cap­taine Roshi sort lui son pre­mier album, « Attaque ». Il y a invité Youv Dee, Squid­ji et Key Largo. Il est notam­ment mem­bre du groupe Ulti­mate Boyz, qui s’est fait con­naître via SoundCloud.

Cap­taine Roshi sort son tout pre­mier album.

Le Brux­el­lois D.A.V., qu’on avait décou­vert lors du Planète Rap de Roméo Elvis il y a quelques mois, sort lui aus­si son pre­mier album, « Diver­gence ». On y retrou­ve Roméo Elvis sur deux morceaux ain­si que le titre « ParoVie », en fea­tur­ing avec Damso, qui a déjà atteint près de 2,5 mil­lions de vues sur Youtube.

Le rappeur BGL, con­nu notam­ment pour ses per­for­mances lors des Rap Con­tenders, sort son sec­ond EP, un cinq-titres inti­t­ulé « Chrysalide ».

Singles

Sneazzy a annon­cé la sor­tie de son nou­veau sin­gle « J’ATTENDAIS ». Après « J’ENCAISSE », « SCHÉMA » et « NON STOP », c’est un qua­trième sin­gle en six mois pour l’an­cien des 1995 et de L’En­tourage. Un album pour­rait-il bien­tôt voir le jour ?

Clips

Bigflo & Oli ont sor­ti le clip de « Bien­v­enue chez moi ». Il s’est rapi­de­ment placé numéro 1 des ten­dances sur YouTube. Les frères toulou­sains y ren­dent hom­mage à toutes les régions qu’ils ont vis­ité lors de leur tournée, avec un clip filmé aux qua­tre coins de la France et même en Suisse.

Luv Resval a dévoilé un nou­veau morceau, « MPC », à tra­vers une vidéo réal­isée en col­lab­o­ra­tion avec ROUNDS, des ses­sions live filmées à 360 degrés et pro­posées par Vevo France.

Les petits plus

En atten­dant la sor­tie très atten­due de « Tac­i­turne », le 29 novem­bre, Dinos a annon­cé sur Insta­gram qu’il allait dévoil­er un extrait par jour de la track­list. Le pre­mier titre s’in­ti­t­ulera « On meurt bien­tôt », avec une prod de Twenty9 et Kamil Osmanov.

A la veille de son con­cert à l’Ac­corHo­tels Are­na de Bercy, Vald est très pro­duc­tif. Deux jours après avoir dévoilé le clip du morceau « Igno­rant » et un freestyle exclusif sur France Inter, le rappeur orig­i­naire d’Aulnay-sous-Bois récidive avec la vidéo du titre « Ce monde est cru­el ». Nous en par­lerons plus longue­ment dans un arti­cle à venir très prochainement.

Actu­al­i­sa­tion : Les sor­ties en cours de semaine

Dad­ju a créé la sur­prise en dévoilant, lun­di à minu­it, la deux­ième par­tie de son album « Poi­son » sor­ti ven­dre­di, qu’il a inti­t­ulée « Anti­dote ». Le tout pour un album final « Poi­son ou Anti­dote ». Sur les 14 nou­veaux titres, l’artiste s’est de nou­veau très bien entouré. Damso, Bur­na Boy, Kaly, Soolk­ing et Aymane Ser­hani, ou encore Wiz­kid : des col­lab­o­ra­tions dans des styles divers, du rap au R&B en pas­sant par le raï. De quoi ravir les nom­breux fans de Dadju.

La cov­er com­plète de ce dou­ble-album de Dadju.

Côtés clips, Kofs et Alon­zo ont dévoilé « Tout s’achète », qui a bien démar­ré avec 1,3 mil­lion de vues sur Youtube en qua­tre jours.

Deux semaines après la sor­tie du clip « San­ta Mon­i­ca », Moha La Squale a posté son « Inspi du soir » sur Youtube. On y décou­vre le rappeur dans un style un peu dif­férent de son habitude.

Veg­e­dream a de son côté clip­pé « Bad Boy », extrait de son dernier album « ATEGBAN ». 

Alors qu’il sort son pre­mier album ce ven­dre­di 22 novem­bre, Ico a teasé celui-ci avec « Siri 3 ».

Sifax, signé depuis fin 2018 sur le label de Fian­so Affran­chis Music, a pub­lié le clip de son titre « Pas d’cinéma ».

Mil­lions, le pre­mier extrait du futur pro­jet de Doums, qui s’ap­pel­era « Pilote & Co » a été posté par le rappeur sur toutes les plateformes.

Les N’Sev­en 7 on dévoilé le pre­mier freestyle très énervé d’une série appelée « OTT », pour « On te tord ».

Zikxo a pub­lié ce jeu­di le clip de son morceau « Jeunes et ambitieux ». C’est le titre phare de son album « Temps », sor­ti en sep­tem­bre, avec plus de 500 000 écoutes sur Spotify.

Moins de deux mois après la sor­tie de la réédi­tion de son album « L’af­franchi Deluxe », Koba LaD refait par­ler de lui. Il a sor­ti un nou­veau titre, « Mor­tel », pro­duit par Nox­ious, avec qui il avait déjà tra­vail­lé, notam­ment sur le morceau « Cellophané ».

Enfin, on vous en a par­lé cette semaine, Orel­san a dévoilé le clip de « Fan­tômes », à lire et à voir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 3 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes