Lil Peep : « Goth Angel Sinner » ouvre la danse pour de nouveaux projets posthumes.

Il y a deux ans déjà, le rappeur âgé alors de 21 ans décé­dait des suites d’une over­dose de Fen­tanyl glis­sé dans des pilules Xanax con­tre­faites. Mais son nom occupe tou­jours les news de la scène rap améri­caine. Sor­tie un an après le décès de Lil Peep, « Come Over When You’re Sober, Pt.2 » avait con­nu un franc suc­cès. Reposant sur des morceaux, pour la plu­part bruts, l’al­bum avait été assem­blé par Smokeasac, son ami de longue date, et George Asta­sio.

« Goth Angel Sin­ner » avait été annon­cé un mois avant la dis­pari­tion de l’artiste. Un pro­jet court mais qui per­met de voir ce sur quoi Lil Peep tra­vail­lait avant son décès. Il avait d’ailleurs joué « Mov­ing On » pour ouvrir cer­taines représen­ta­tions lors de sa dernière tournée. Le pro­jet s’ac­com­pa­gne égale­ment d’un clip pour le pre­mier titre de la mix­tape « When I lie ». Le rappeur avait co-réal­isé ce dernier, filmé pen­dant une tournée en Alle­magne. Très sim­ple et cap­turée en une séquence, la vidéo mon­tre le jeune artiste fumant en étant accoudé à une table. Alors qu’il s’agite sous une lumière rose, les effets autour de lui nous plon­gent dans un état d’ivresse.

Les trois morceaux n’ont rien de très sur­prenant. Mal­gré une fini­tion nette, on remar­que facile­ment qu’il s’ag­it de démos. Mais c’est juste­ment cela qui rend le pro­jet d’au­tant plus intéres­sant. On a vrai­ment l’im­pres­sion d’avoir entre nos mains le squelette d’un pro­jet qui lui tenait à coeur.
Son écri­t­ure reste assez sim­ple. Elle ne repose pas sur des effets styl­is­tiques très recher­chés. On retrou­ve cepen­dant sou­vent des rimes internes comme dans « When I lie ». “Stick that nee­dle in my eye, just lost my peace of mind/I’m not evil by design but I feel dead at times » scan­de Peep sur une prod que Linkin Park aurait pu utilis­er.
Artiste tor­turé, Peep par­le de soli­tude et d’amour. Sur « Bel­gium », il décrit sa rela­tion avec une jeune femme. Sûre­ment sa dernière petite amie, une insta­gram­meuse américaine. 

Lil Peep con­tin­uera d’oc­cu­per nos écou­teurs pour un moment. Annon­cé pour le 15 novem­bre, son sec­ond album posthume « Every­body’s Every­thing » revien­dra sur des titres con­nus comme « White Tee », en fea­tur­ing avec Lil Tra­cy. On décou­vri­ra aus­si des morceaux inédits comme « Aqua­fi­na », en col­lab­o­ra­tion avec Rich The Kid. La sor­tie de l’al­bum sera accom­pa­g­née d’un doc­u­men­taire éponyme. Plébisc­ité au célèbre fes­ti­val améri­cain SXSW, le film n’a reçu que des cri­tiques pos­i­tives de la part des pre­miers spec­ta­teurs. Pour nous, il fau­dra atten­dre le 12 novem­bre. En atten­dant, on vous laisse patien­ter avec le trailer. 

Auteur: Nisrine Manai

Rédactrice pour In Da Klub. De Young thug, en passant par Gunna pour finir sur Casey Veggies, ma playlist est aussi pleine que les poches à Jeff Bezos. Soundcloud est mon terrain de jeu. Du bout de mon index, je dénicherai des perles rares pour le bon plaisir de vos oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − un =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes