Niro en double appel

Après une pause esti­vale, le rappeur de Blois reprend du ser­vice. Habitué à des textes crus et à un flow vio­lent, Niro mon­tre encore une fois qu’il est capa­ble de sur­pren­dre son pub­lic avec son nou­veau titre En dou­ble appel, sor­ti le 19 sep­tem­bre, en même temps que le clip éponyme.

Image issue du clip Dou­ble appel.

Ce « dou­ble appel » était évo­qué dans son morceau Tes­ta­ment Remix sor­ti en avril 2019, dans lequel il dis­ait déjà « j’rac­croche au nez du show-biz j’ai mes fils en dou­ble appel ». La dual­ité est un thèmeque l’on retrou­ve régulière­ment dans l’u­nivers de Niro. Il a deux fils, Jihad et Wahid, mais égale­ment deux vies, le show-biz et sa famille, deux vies qu’il tente de concilier. 

Déc­la­ra­tion d’amour implicite à ses fils, En dou­ble appel étonne égale­ment par l’in­stru­men­tal­i­sa­tion: il rappe presque a capel­la sur un fond élec­tro. Le clip est sim­ple, mais débor­de d’é­mo­tions, comme lorsque l’on voit l’un des fils du rappeur courir de dos pour rejoin­dre les bras de son père. Le titre est agré­men­té d’une autre voix, celle de Sylver­stone Stal­lone dans Rocky IV, où le boxeur s’adresse avec force et amour à son fils.

Avec Dou­ble appel, Niro entamele dix­ième pro­jet de sa car­rière en douceur. ce dernier est annon­cé à la fin du clip, où est enfin révélée la date de sor­tie de son nou­v­el EP Stupé­fi­ant (chapitre 1): le 27 sep­tem­bre. Un an et demi après son dernier album, Mens Rea, Niro ne sem­ble pas avoir dit son dernier mot…

Cov­er de Stupé­fi­ant : Chapitre 1.

Dans un post Insta­gram posté le 27 août, le rappeur de 32 ans avait pub­lié une série de chiffres : 27.11.25.15. Si nous savons à présent ce que le 27 représente, il fau­dra rester branchés pour décou­vrir ce que le rappeur nous réserve.

Auteur: Cécile Vienney

Rédactrice pour In Da Klub. Cécile, 20 ans, fan de rap depuis toute petite et particulièrement de rap français. Être rédactrice pour In Da Klub me permet de faire partager ce genre musical, qui est l'une de mes passions mais aussi de découvrir de nouveaux artistes et d'essayer de déconstruire ce mythe du rap comme musique attisant la haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes