SINGLE : Dis Amine, Lala &CE ft. Pucci JR

Ce mar­di 24 sep­tem­bre parais­sait le sin­gle Dis Amine de Lala &ce, en fea­tur­ing avec le rappeur bilingue Puc­ci Jr, un morceau trap clip­pé par Shotz, pour un visuel effi­cace aux élans codéinés.

Depuis la sor­tie de sa mix­tape Le Son d’Après le 7 juin dernier, Lala &ce, rappeuse lyon­naise établie à Lon­dres (ex-mem­bre du 667), enchaîne con­certs et inter­views. Entre gros bangers et afro-trap, l’artiste rappe sa sex­u­al­ité et l’amour de son flow planant et mar­mon­né. Son univers atmo­sphérique, appuyé de sa voix grave et auto­tunée, est unique en son genre et nova­teur en ce qui con­cerne le rap français. 

Cette dernière avait déjà col­laboré avec le rappeur Puc­ci Jr, notam­ment sur l’ex­cel­lent freestyle AR15. Les deux artistes pro­posent ici un banger trap ultra-effi­cace, sur une pro­duc­tion de Tree­Time. Leurs flows som­bres et découpés cor­re­spon­dent par­faite­ment à une instru énig­ma­tique et entraî­nante, parsemée de 808. Entre égo-trip et visions pour­pres (lean), les thèmes abor­dés par ces jeunes rappeurs (on pense au 667 ou à Lyon­zon) se rejoignent. C’est davan­tage par l’at­mo­sphère imposante de leurs créa­tions qu’ils se démar­quent. Ici, les lyrics à peine com­préhen­si­bles con­trastent à mer­veille avec des pro­duc­tions tou­jours plus épurées. C’est l’am­biance du morceau, entre­coupé d’un refrain per­cu­tant, qui fait son orig­i­nal­ité et sa force.

« Non j’su­is pas pétée j’par­le comme ça mec » 

Lala &ce mon­tre alors encore une fois la maîtrise de son art et de son univers, en pub­liant un morceau effi­cace et entê­tant. L’artiste démon­tre à nou­veau son tal­ent et sa sen­si­bil­ité musi­cale dans un sin­gle aux sonorités actuelles. Pas besoin d’at­ten­dre le son suiv­ant pour ressen­tir dès à présent l’énorme poten­tiel créatif de l’artiste.

« J’ai bien fait mes devoirs, j’ai bien sip ma lean »

Arthur Morais

Auteur: Arthur Morais

Rédacteur pour In Da Klub. Passionné de musique, j'écris ici pour partager mes goûts et ressentis, notamment à propos du rap français. Je m'intéresse particulièrement à la culture Hip-Hop et à son histoire/développement, à travers le temps et les styles musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes