Denzel Curry et slowthai s’emportent sur « Psycho »

Inter­prétée depuis mai, la pre­mière col­lab­o­ra­tion entre le Bri­tan­nique slowthai et le Flori­di­en Den­zel Cur­ry est finale­ment sor­tie offi­cielle­ment le 10 sep­tem­bre dernier. Un sin­gle inti­t­ulé Psy­cho et accom­pa­g­né d’un clip décon­seil­lé aux épilep­tiques, sor­ti 3 jours plus tard, un cer­tain ven­dre­di 13.

Visuel de Psycho

Cette date n’est évidem­ment pas anodine, étant don­né les super­sti­tions et l’ap­pro­pri­a­tion de ce jour dans le ciné­ma d’hor­reur. Un style dans lequel les deux rappeurs, con­nus pour leur univers bru­tal et chao­tique, se recon­nais­sent évidem­ment. Les clins d’oeil aux vieux films du genre sont d’ailleurs bien présents. On retrou­ve ain­si dans le clip, tourné en noir et blanc, un slowthai reprenant les scène du tri­cy­cle de Dan­ny dans Shin­ing, de Stan­ley Kubrick.

La pro­duc­tion signée Kwes Darko, col­lab­o­ra­teur réguli­er de slowthai, n’est pas en reste. Sur un beat hor­ror­core, le Bri­tan­nique est venu plac­er des vio­lons crissants et aigus directe­ment sam­plés de la BO de Psy­chose, le célèbre film d’Al­fred Hitch­cock. On com­prend alors mieux le choix du titre du morceau.

Côté lyrics, rien d’ex­ces­sive­ment orig­i­nal. À tra­vers un flow énergique et des rimes tout en sat­u­ra­tion et en agres­siv­ité, le duo vante sa richesse (« Look at my pock­ets, boy, fat­ter than San­ta Claus » soit « Regarde mes poches, garçon, plus gross­es que celles du Père Noël ») et men­ace les haters (« Spliff is exhaust, I put your friend in the morgue », com­prenez « Le joint est fini, j’emmène ton ami à la morgue »).

Vous pou­vez retrou­ver cette col­lab­o­ra­tion sur les plate­formes de stream­ing et le clip en-dessous.

Aymeric Dantreuille

Auteur: Aymeric Dantreuille

Rédacteur et responsable du pôle Anglophone. Lillois d'adoption, adepte de la traduction approximative de punchlines et suiveur assidu (en scred) de la chaîne Colors. Je me consacre principalement au rap anglophone, de la Beast Coast new-yorkaise au Londres de Little Simz en passant par tout le reste. Mes playlists sont pleines d'artistes plus ou moins connus et prêts à être (ré)écoutés.

1 commentaire sur “Denzel Curry et slowthai s’emportent sur « Psycho »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 2 =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes