Le nouveau clip époustouflant de Josman

Le 12 décem­bre, comme un cadeau de Noël avant l’heure, Jos­man nous dévoile le clip de son nou­veau titre « Bam­bi », extrait de son prochain album inti­t­ulé Split.

D’une durée d’en­v­i­ron 4 min­utes, le clip a été réal­isé en col­lab­o­ra­tion avec son ami de lycée Mar­ius Gon­za­lez. Ce dernier avait notam­ment déjà tra­vail­lé avec Jos pour le clip de son morceau « XS ». Une fois de plus, le rappeur touche ses audi­teurs en plein cœur dans un clip som­bre et très mélancolique :

« On me dit que j’ai l’air insensible

Pour­tant dans ma tête putain d’incendie ».

Le début du clip, en noir et blanc, suit un petit garçon qui vit seul dans une mai­son aban­don­née en pleine forêt. Un peu plus tard le clip se col­ore et nous retrou­vons Jos­man et sa bande. Le clip est plein de métaphores et de poésie, comme lorsque le faon que l’on aperçoit au début se trans­forme en un cerf majestueux. Une image qui représente par­faite­ment Jos­man et l’ensem­ble de sa car­rière, lui qui vient juste d’obtenir un disque d’or pour son album J.O.$, sor­ti en 2018.

Dans « Bam­bi », nous retrou­vons les angoiss­es habituelles du rappeur :

« J’ai beau­coup de seum et ça empire »

Le petit garçon a l’air apeuré et ne sourit pas une seule fois. A la manière du faon, nous le voyons courir à tra­vers les bois, comme s’il échap­pait à quelqu’un ou quelque chose. Un avenir incer­tain peut-être… L’en­fant sem­ble déjà avoir des respon­s­abil­ités d’adulte et on le voit même compter ses quelques pièces, « Bam­bi » rêve d’un porte-feuille rem­pli, je veux plus compter mes centimes ».

Bam­bi, le héros de Dis­ney, incar­ne la fragilité et la douceur, une facette que Jos­man révèle en per­ma­nence à tra­vers ses textes empreint de tristesse et d’an­goisse. Cette ambiance est égale­ment pal­pa­ble dans les deux derniers titres du rappeur « Fac­tice » et « Feu.Bi », sor­tis le 4 octo­bre.

Jos­man atteint une nou­velle fois sa cible, tant sur le plan musi­cal que sur l’im­age qu’il veut y don­ner. Une chose est sûre, Split, prévu pour « hiv­er 2020 » s’an­nonce très prometteur.

Cécile Vienney

Auteur: Cécile Vienney

Rédactrice pour In Da Klub. Cécile, 20 ans, fan de rap depuis toute petite et particulièrement de rap français. Être rédactrice pour In Da Klub me permet de faire partager ce genre musical, qui est l'une de mes passions mais aussi de découvrir de nouveaux artistes et d'essayer de déconstruire ce mythe du rap comme musique attisant la haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − cinq =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes